animal
- 146 -

La prévention anti-perte d'animal de compagnie

Vous en avez assez de récupérer votre chien chez le vétérinaire à chaque fois qu'il déserte la maison? Vous craignez qu'il ne soit renversé par une voiture ou euthanasié par les services de régulation de la ville si vous tarder à le retrouver? Et si vous testiez les colliers traceurs gps?

Les risques inhérents à une fugue

Les chiens sont par nature curieux et aventureux: beaucoup d'entre eux aiment en effet explorer le monde, et voir ce qui se passe hors de leur domicile. Mais cet esprit d'évasion n'est malheureusement pas sans risques: il n'est pas rare en effet de voir certains chiens se faire renverser par une voiture alors qu'ils étaient simplement en train de visiter leur quartier. D'autres se font aussi emmener par la fourrière, et sont parfois euthanasier s'ils ne sont pas identifiés: de nombreux animaux ne possèdent en effet ni collier, ni tatouage ni puce électronique, ce qui rend impossible tout contact avec les propriétaires. Alors si votre chien fait partie de ceux-là et que vous avez peur qu'il subisse ce funeste sort, n'hésitez pas à vous procurer une balise de géolocalisation.

De nombreuses fonctionnalités

Le collier gps chien est un traceur gps ultra perfectionné, offrant de très nombreuses fonctionnalités: il vous suffit de le placer sur le collier de votre chien au moyen de l'adaptateur fourni, puis de vous y connecter en utilisant l'application smartphone dédiée, entièrement gratuite et sans abonnement. Vous pourrez alors contrôler les déplacements de votre chien via votre téléphone: vous pourrez définir une zone précise de laquelle votre chien ne doit pas s'éloigner, sans quoi vous recevrez une alerte. En cas de fugue, vous pourrez également suivre son trajet en temps réel grâce à la fonction suivi. Et si votre chien décidait de faire un plongeon, pas de panique: le traceur est totalement waterproof, et continuera d'émettre même immergé. Un vrai petit bijou de technologie moderne à s'offrir de toute urgence!