animal
- 181 -

Offrir une sépulture à son chat

Votre chat vous a quitté et cela vous fait beaucoup de peine, il se peut que vous étiez très attaché à votre animale et sa perte vous laisse perplexe. Il ne faut surtout pas vous laissez aller à cette perte, il vous est demandé de ne pas rester sur vos peines mais essayez de les dépasser pour donner à votre chat mort une cérémonie funéraire comme il s’en donne souvent. En effet si cela n’est pas répandu, il existe quand même des maisons funèbres qui se chargent des animaux morts. Cela signifie qu’il s’agisse de votre chat ou d’un tout autre animal de compagnie comme un chien, un lapin, un oiseau, etc. Vous pourrez toujours faire appel aux pompes funèbres pour animaux.

Ne faites pas comme la majorité

Ce que l’on observe le plus souvent c’est que les gens jettent leur chat plutôt que de leur donner un lieu bien aménagé pour leur repos éternel. Ceci il faut le dire est un vilain geste qui prouve que l’on n’avait pas de l’affection pour l’animal mais encore ce geste est néfaste pour l’air ambiant car en pourrissant le chat finira par sentir et cela nuira beaucoup. D’autres personnes encore préfèrent le faire au derrière de chez eux avec ce risque que leurs enfants ou leur chien déterre le cadavre et que cela se mette à sentir. Pour éviter tout cela il faut donc passer par des services funéraires et pour faire appel à eux, il vous suffirait de suivre ce lien ci-dessus.

Comment travaillent les services funèbres pour animaux ?

A la mort de votre animal, ce qui est demandé c’est de faire appel aux services funèbres pour animaux. En faisant appel à eux ils arrivent chez vous et vous débarrassent de l’animal mort. Avec eux, vous conviendrez par la suite de l’endroit de sa dernière demeure.

Blog animaux

  1. 10 Fév. 2018Prendre soin de son animal de compagnie104